© 2019 par ART SO!

  • w-facebook

Art So! est un projet proposé par la compagnie

Logo 7pépinière

Professionnels

CENTRE DE FORMATION – DANSE ET CIRQUE


Notre démarche est originale, elle place l'être humain au cœur du processus de recherche. Art So! est un travail méditatif qui permet de faire des liens entre soi, sa technique, son art et ses capacités physiques et mentales.


Art So! propose sous forme de workshop ou de module, une approche sensible et sensée de comment un artiste ou artiste en devenir, peut venir élargir son champ créatif. Notre démarche invite l’élève à repérer ses capacités, ses valeurs et sa manière de se mettre en jeu dans le processus d’apprentissage au sein de son école.  Nous travaillons également sur l'intégration de l'élève dans son centre de formation dans une complémentarité avec ce qui est déjà proposé.

 

Le travail sophrologique permet dans l’immobilité et la relaxation, d’éclairer chacun sur la manière dont il se met en jeu. Il fait le lien entre les propositions vécues lors des ateliers d’improvisation et de composition instantanée. Les ateliers d’improvisation proposent d’expérimenter des possibilités riches du mouvement, en aiguisant notre conscience, en suscitant notre imaginaire, en jouant de notre fantaisie et de notre inventivité.

"L'intentionnalité du travail est d'éclairer et nourrir le geste"

Art So ! offre des outils pour générer un nouveau regard et maintenir une disponibilité nécessaire pour répéter une action, un numéro, une chorégraphie ou se lancer dans un nouveau projet. L'intentionnalité du travail est d'éclairer et nourrir le geste. Il n'est pas question de rejeter la technique, il est question de prendre en compte l'artiste et l'âme d'artiste. Dans le geste il y a l'engagement physique, l'intentionnalité, l'authenticité, d'où vient le mouvement. Le geste contient l'émotion, le sentiment, le style de chacun, la technique.

 

C'est en se relaxant et en se libérant que l'élève pourra orienter positivement sa conscience, et trouver une harmonie entre son corps et son esprit.

Les objectifs :

  • Soutenir le passage de l’intention à l'intentionnalité.

  • Affirmer l’identité artistique de l’artiste.

  • Donner des outils pour se relaxer.

  • Adopter un nouveau regard sur la technique

  • Maintenir la fraîcheur nécessaire pour répéter une action

  • Clarifier une séquence de mouvements en lien avec un propos artistique, un contexte.

  • Développer sa sensibilité au monde et élargir son champ créatif.

Pour un devis pour votre structure